Expertise

Audit

Conseil

Paye-social
OFFRES D'EMPLOI

Finance

La comptabilité-gestion dans les Hauts de France

Trésorerie

Contrôle de gestion

Comptabiilté

done_outline

Publiée le 24/02/2021

Acteur référent du CONSEIL et de l’EXPERTISE COMPTABLE, Cerfrance Nord – Pas de Calais regroupe 20 agences réparties sur les deux départements.

Succès, performance, croissance… Les crédos des entrepreneurs sont aussi les nôtres : nous donnons à nos clients tous les moyens de faire grandir leur projet. Depuis 60 ans, nos 750 collaborateurs accompagnent la réussite de 14 600 chefs d’entreprise.

Nous recherchons un(e) assistant(e)comptable

Contact et présentation complète de l’offre

Publiée le 18/01/2021

Dans le cadre du développement de notre cabinet d’expertise comptable à taille humaine basé à Calais, nous recherchons deux collaborateurs comptables expérimentés.

En charge d’un portefeuille, vous intervenez en toute autonomie sur des dossiers d’expertise comptable (BIC, BNC, SCI, Associations,. ..) sous la supervision de l’expert-comptable.

De formation supérieure et doté d’un bon sens relationnel, vous disposez d’une expérience significative au sein d’un cabinet d’expertise comptable.

Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.

Vous pouvez transmettre votre candidature dès maintenant : a-fontaine@xxia.fr

Publiée le 11/01/2021

Nous recherchons deux gestionnaires de paie en CDI pour nos sites de Dunkerque et de Béthune.

  • Dans le cadre de notre développement, vous intervenez sur un portefeuille à formes juridiques et secteurs d’activités variés avec une large autonomie dans vos travaux.

Vous avez pour missions principales :

– la collecte des éléments variables,

– la réalisation des bulletins dans un univers multi-conventions collectives, même complexes,

– l’établissement des déclarations et attestations,

– la coordination et supervision de la veille sociale au sein de votre équipe.

  • Vous aimez le contact avec la clientèle ? Tant mieux, car nous comptons sur vous pour assurer du conseil auprès de vos clients et être à leur écoute pour les accompagner dans leur développement.
  • Profil de candidat recherché  Vous êtes diplômé(e) d’un niveau minimum Bac +3 (Licence pro..) et vous justifiez d’une expérience en cabinet ou en univers multi-conventions collectives d’au moins 3 ans ainsi que de certaines bases en droit social. Vous êtes curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel et d’un certain esprit d’équipe.

    Contact : marjorie.bal@inextenso.fr

Publiée le 11/01/2021

Nous recherchons un assistant comptable sur Lille en CDI pour un cabinet sur Lille.

  • Description du poste : vous assurez le suivi au quotidien des dossiers de nos clients dont vous avez la responsabilité opérationnelle des étapes de production au sein d’une équipe composée actuellement de 2 personnes. Dans le cadre de notre développement, vous intervenez sur un portefeuille essentiellement constitué de structures relevant de l’économie sociale avec une large autonomie dans vos travaux. Vous avez pour missions principales :

– la collecte et la codification des éléments dans nos outils,

– la bonne tenue des dossiers,

– les rapprochements bancaires,

– la rédaction des comptes-rendus de vos travaux.

Vous faites preuve d’une certaine appétence pour l’informatique qui vous permettra de travailler sur divers logiciels métiers.

Contact : marjorie.bal@inextenso.fr

Publiée le 11/01/2021

Nous recherchons trois responsables de dossiers comptables en CDI pour nos sites d’Armentières, de Lens et d’ Hazebrouck, en CDI.

In Extenso est l’un des leaders de l’expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l’écoute et la proactivité.

Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au cœur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu’elle soit d’origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour notre Groupe.

Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d’un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes. Description du poste : Dans les grandes lignes, vous assurez le suivi au quotidien des dossiers de nos clients dont vous avez la responsabilité opérationnelle.

Dans le cadre de notre développement, vous intervenez sur un portefeuille à formes juridiques et secteurs d’activités variés avec une large autonomie dans vos travaux.

Vous avez pour missions principales :

– l’élaboration des projets d’arrêtés de comptes,

– la réalisation des déclarations fiscales,

– la préparation du bilan imagé,

– la réalisation de missions exceptionnelles.

Vous aimez le contact avec la clientèle ? Tant mieux car nous comptons sur vous pour assurer du conseil auprès de nos clients et être à leur écoute pour les accompagner dans leur développement.

 Maintenant, parlons de votre profil ! Vous êtes diplômé(e) d’un niveau minimum Bac +2/3 (BTS, DCG, Licence CCA…) et vous justifiez d’une expérience en cabinet comptable d’au moins 3 ans. Vous êtes curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel et d’un certain esprit d’équipe. De plus, vous n’êtes pas contre faire des déplacements régulièrement chez nos clients.

Contact : marjorie.bal@inextenso.fr

Publiée le 12/12/2020

L’AFA recrute un responsables d’antenne pour ses antennes d’Avesnelle, de Sars et Rosières (59)

L’offre complète

Publiée le 02/12/2020

CDD 2 mois, peut être évolutif, pour accroissement d’activité.

Poste basé à Calais.

A contacter

Publiée le 21/11/2020

Les Coopératives Maritimes Etaploises recherchent leur responsable comptable.

Annonce complète

Charles-Hubert LAMOURET

Responsable administratif et financier – Groupe CME

Mobile : 07.87.57.82.18

Etaples : 03.21.94.51.52

Boulogne : 03.21.87.00.87

Mail : chlamouret@cmeop.com

Publiée le 04/11/2020

Association Régionale de gestion et de comptabilité recherche pour son cabinet de Berck, un ou une comptable

Candidature :  berck@argeco.net

Annonce complète

Publiée le 02/11/2020

L’entreprise Roger DELATTRE recherche d’un / une comptable.

Marine RIBERY

Port : 06 43 16 88 91 • mribery@grouperogerdelattre.com

4 Place Emile Sénéchal • 62200 BOULOGNE-SUR-MER

Tél. : 03 74 46 82 58 • www.grouperogerdelattre.com

Annonce complète

Publiée le 15/10/2020

Le groupe KPMG recherche :

Publiée le 28/082020

1 poste à pourvoir d’auditeur ou auditrice débutant sur Saint Omer

Offre d’emploi

Publiée le 24/08/2020

Dans le cadre de notre développement sur notre cabinet d’Aire sur La Lys, nous souhaiterions former une personne en contrat de professionnalisation.

François WINTREBERT
Responsable de bureau
0321950449

Publiée le 26/06/2020

Nous recherchons pour notre cabinet de Dunkerque un étudiant de DSCG en contrat de professionnalisation pour un poste au sein d’une équipe de 10 personnes. CV à envoyer sur mon adresse email : f.rembur@alliance-experts.fr

Publiée le 07/05/2020

Recherche chef de mission comptable au Touquet
Dans le cadre d’un départ en retraite, vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille d’une 50aine de dossiers variés TPE/PME, en complète autonomie. Vous serez accompagné durant plusieurs mois afin de faire une passation complète du portefeuille. Vous participez au développement de la clientèle et du cabinet. Vous managez un collaborateur et supervisé les dossiers. Vos missions : Révision des comptes, Déclaration fiscales, Établissement des bilans et liasses fiscales, Présentation des bilans aux clients, Accompagnement et conseil clients Salaire entre 40 et 60 k selon profil. Contacter sur sdehay@fbaletouquet.com

Publiée le 09/02/2020

Offre d’emploi, basée au Luxembourg, et destinée à des consolideurs sortants du DSCG.

Contact : eve.mazurier@eren-groupe.lu

Publiée le 27/11/2019 

Le cabinet FBA du Touquet recherche un chef de mission avec une personne à gérer

Contact : sdehay@fbaletouquet.com

Publiée le 02/10/2019 

Le cabinet Fiducial de Saint Martin les Boulogne recrute un(e) assistant(e) comptable pour un poste temps plein, en CDI. Diplômé(e)s DCG ou BTS.

Contact : Michael Guyot, Directeur d’agence – michael.guyot@fiducial.net – 03/21/10/07/40

Publiée le 02/10/2019 

La Ville de Lambersart recrute  Un chargé de mission finances.

Vous aurez pour missions principales : – stratégie et analyse financière – recherche de financements – Optimisation des ressources fiscales et financières de la collectivité – Gestion de la dette et de la trésorerie – Subventions aux associations – Contrôle de gestion

Plus d’infos sur : https://lnkd.in/eZRmyYc

Publiée le 30/09/2019

Recrutement d’un DCG ou DSCG pour suivre un portefeuille clients au sein d’un cabinet.

Benoit DEHESTRU,
03 28 60 18 17

Publiée le 27/09/2019

1 poste de Collaborateur Expérimenté en Expertise comptable (H/F).sur Boulogne sur Mer.

De formation supérieure en comptabilité (bac +3/5 type DCG, licence, master CCA, DSCG) vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en cabinet. L’offre d’emploi  complète

Publiée le 17/09/2019

Entreprise de BTP en pleine expansion située à SAMER recherche un comptable avec DCG pour renforcer son équipe au sein de ses structures. Aucune expérience n’est demandée dans le domaine d’activité. Contrat 35h CDD 6 mois avec CDI possible par la suite.
Pour postuler appeler le 03 59 72 00 45.  

        Alexandre JACQUET – Directeur Administratif et Financier

Publiée le 16/09/2019  

Dans le cadre d’une augmentation d’activité, le magasin Cap Vital Santé de Dunkerque   recherche un/une secrétaire sous la responsabilité du pôle orthopédie, afin de renforcer notre équipe. Vous travaillerez dans notre Le magasin Cap Vital Santé Dunkerque, qui a ouvert ses portes en janvier 2019.
Profil recherché : Homme/femme, motivé, possédant un BTS comptabilité /négociation commerciale ou similaire. Débutant accepté, formation assurée.

Publiée le 22/08/2019  

Partenaire des territoires, Eurovia est une entreprise française de travaux publics dont sa principale activité est la conception, la construction et l’entretien d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains. Eurovia emploie plus de 43 000 collaborateurs répartis dans 16 pays.
Contacter pour réponse :

Publiée le 22/08/2019

Le cabinet CerFrance recherche 3 assistants comptables (2 sur Hazebrouck et 1 sur Saint-Martin Lez Tatinghem ),et selon le potentiel voir si opportunités vers un poste de comptable sur d’ autres agences.

Publiée le 26/06/2019  

2 postes de collaborateurs comptables dans l’audomarois.

Les deux annonces :

L’offre d’emploi  1 complète

L’offre d’emploi 2 complète

Publiée le 24/06/2019

Flandres Oignons (http://flandresoignons.fr/fr/index_fr.html)  à Quaëdypre (à côté de Bergues) cherche un comptable. Le périmètre comprend essentiellement une société en BIC, et une autre en BA.
L’environnement informatique est Isagri (assez intuitif)
Poste à pourvoir dès que possible.

Le contact : Mathieu DEKEISTER (associé): 03 28 68 29 37 / dekeister@neuf.fr
Les étudiants peuvent candidater directement ou  contacter Madame Sockeel pour plus de détails sur l’offre.

Publiée le 22/06/2019

Cabinet d’Expertise Comptable SOGECCO Boulogne / mer
Structure « familiale » 25 collaborateurs
Recherche dans le cadre de notre développement :
– un employé de saisie H/F => expérience minimale 3 ans
– un collaborateur comptable H/F => expérience minimale 5 ans
=>  Postes à pourvoir à compter de 09/2019 à temps complet 39 H / semaine
Rémunération négociable / attractive en fonction de l’expérience et du profil
du candidat.
Culture d’entreprise / équipe de travail jeune et dynamique.

L’offre d’emploi complète

Publiée le 03/06/2019

Le cabinet EXPERIAL CONSEIL (3 bureaux, 44 personnes) cabinet multisites d’expertise-comptable, d’audit et de commissariat-aux-comptes présent sur la Côte d’Opale (Pas-de-Calais) recherche dans le cadre de son développement  pour son site de Montreuil :
  • 2 assistant(e)s comptables
  • 1 responsable de portefeuille d’expertise-comptable.

Les annonces et profils de poste complets

Publiée le 24/05/2019  

Assistant Comptable (stage / intérimaire / CDD). Le poste est basé dans la région audomaroise au sein d’une PME.

 La mission première consisterait en la saisie de pièce comptable (bon livraison, facture fournisseur…) puis serait évolutive en fonction des compétences du stagiaire. Ce stage pourrait se poursuivre par un contrat intérimaire / CDD / CDI.

Profil du candidat :

Dynamique, organisé et ordonné, avec des compétences informatiques pour gérer les différents logiciels.

Maîtrise de la comptabilité générale dans son ensemble, expérience requise.

Profil jeune pour avoir une affinité avec l’informatique et les logiciels, mais aussi une affinité avec l’évolution (si possible, profil idéal). 

 Attribution et emploi

 Les missions du comptable stagiaire ou assistant pourraient évoluer. Les missions complémentaires qui pourraient être confiée sont les suivantes :

– Enregistrer en comptabilité les factures fournisseurs,

– Procéder au suivi des comptes clients et fournisseurs,

– Procéder au suivi et au contrôle des factures de transports,

– Procéder aux déclarations de TVA (intracommunautaire, suspension taxe vente et achat, compétences requises sujets complexes) et la DEB (douanes)
– Procéder à la tenue, au suivi  et aux états de rapprochement des comptes bancaires.

– Veiller à l’optimisation et à la réalisation des transmissions des chèques et effets à remettre.

 – Gestion de la trésorerie sur un logiciel de gestion de trésorerie 

– Relance Clients

– Procéder au suivi et garantir la bonne exécution des prélèvements.
– Gestion des stocks et des marges produits
– Procéder à la veille technique, la mise à jour et l’adéquation aux besoins de l’entreprise du logiciel SAGE ou de tous autres logiciels possédant la même fonctionnalité qui pourraient leur être substitués.

– Procéder au contrôle de gestion : élaboration des budgets prévisionnels et des outils nécessaires au suivi des résultats.

– Alimenter, mettre à jour et faire évoluer l’outil informatique de gestion

 – Assurer la mise en place et le suivi d’un inventaire permanent des stocks au plus tard le 25 du mois civil suivant la réalisation mensuelle de cet inventaire

  • Mettre en place et assurer le suivi d’un échéancier prévisionnel permanent concernant les factures « Fournisseurs » et principalement celles émanant de la centrale d’achat
  • Veiller au suivi et à la fiabilité des caisses de ventes au comptant tenues par les agents dans les différents dépôts de la société, TPE carte bancaire.

Transmettre CV et lettre de motivation : didduriez@hotmail.com

Publiée le 21/05/2019

Offre d’emploi sur le calaisis en CDI avec toute la partie administrative et comptable à traiter (classement, clients, fournisseurs, banque, virement, factor) sans la partie sociale.
Adressez CV + lettre de motivation à : 
NOYON DENTELLE
Rue des Salines
62100 CALAIS.

Publiée le 24/03/2019  

Cabinet sur Dunkerque recherche pour un CDI 35 heures un(e) Assistant(e) Comptable (F/H)
Vous serez en charge des missions administratives et comptables suivantes :
– Gestion des appels
– Rédaction de courriers
– Accueil clients
– Saisie comptable
– Déclarations de TVA
– Relances clients
Annonce complète

Publiée le 12/02/2019

L’agence FIDUCIAL de SAINT MARTIN BOULOGNE un(e) assistant(e) comptable en accueil clientèle en CDI, temps plein, en remplacement d’une salariée partant en retraite au 31/05/2019. Compétences en social appréciées. L’annonce officielle sera prochainement publiée.

Envoyer un CV avec lettre de motivation : michael.guyot@fiducial.net

Publiée le 17/01/2019

L’entreprise Destock-FCL spécialisée dans le transport logistique recrute un à deux assistants comptables pour ses bureaux de Loon plage.

Veuillez contacter Thibault Clément pour plus d’informations : thibault.clement@destock-fcl.com

Publiée le 15/01/2019

CerFrance recherche des collaborateurs comptable du Bac+3 au Bac+5
De nombreuses offres disponibles

Publiée le 10/01/2019

De formation supérieure en comptabilité (bac +2 à bac +5, type BTS, licence, DSCG…) vous justifiez idéalement d’une expérience en cabinet.

Publiée le 03/01/2019

Offre d’emploi, basée au Luxembourg, et destinée à des consolideurs en IFRS. La rémunération est attractive et des candidatures sortants du DSCG sans expérience sont acceptées.

L’offre d’emploi complète

Contact : eve.mazurier@eren-groupe.lu

Publiée le 27/12/2018    

Grand groupe industriel recherche pour son site situé à Calais un(e) comptable pour un CDI, idéalement diplômé(e) d’un bac+3 voire bac+5 en comptabilité.
Poste à occuper de suite aux missions très variées  : le rapprochement bancaire, le lettrage des comptes, l’établissement des bilans, l’établissement des fiches de paie ou encore l’enregistrement des notes de frais.
La maîtrise de l’anglais serait un plus (pour effectuer les relances clients qui sont en partis basés à l’étranger).
La société, en développement, compte à ce jour 3 comptables et une responsable comptable.
CV et/ou contact sur l’adresse jobs@baron-groupe.fr.

Publiée le 24/12/2018    

PME basée sur Eperlecques recherche un(e) jeune diplômé(e), profil BTS – DCG pour des tâches à réaliser portant sur le suivi de la comptabilité générale, les tiers (clients, fournisseurs), la TVA.

Contact : sletourneau@wanadoo.fr

Publiée le 16/11/2018    

De formation supérieure en comptabilité (bac +2 à bac +5, type BTS, licence, DSCG…) vous justifiez idéalement d’une expérience en cabinet.

Publiée le 20/10/2018    

Pour accompagner notre croissance auprès d’une clientèle de commerçants, artisans, professions libérales et TPE / PME, vous interviendrez sur des missions d’expertise comptable et de conseil à valeur ajoutée auprès d’une clientèle variée.

Publiée le 20/10/2018    

Pour une clientèle de groupes familiaux, d’ETI, de PME et de structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), vous interviendrez sur des missions variées en Audit légal et contractuel.

Publiée le 19/09/2018    

Le cabinet Canut et Mizon situé à Calais recherche un collaborateur comptable, en temps plein ou temps partiel.

Pour postuler, CV directement à l’adresse mail suivante : fmizon@cabinetcanutmizon.fr 

Publiée le 17/07/2018    

Le cabinet  ADVISO GROUP situé à Aire Sur La Lys recrute pour un poste en contrat de professionnalisation (DSCG).

Candidature à adresser au cabinet.

Publiée le 11/07/2018    

A pourvoir un poste en expertise comptable (CDI ou contrat pro) dans une équipe de 5 personnes où nous prenons le temps de vous former, sur un portefeuille de clients, avec un peu de saisie, de la révision, les déclarations fiscales, et une orientation conseil (de telle sorte à être autonome à la sortie du contrat pro le cas échéant) sur un portefeuille d’une quarantaine de dossiers. Missions exceptionnelles également.
Nous avons une équipe plutôt jeune (30 ans en moyenne) dans un cabinet où nous accordons de l’autonomie et un temps de travail annualisé (le nombre dossiers est un confort pour éviter une surcharge de travail).

Bonne ambiance de travail au sein du cabinet (45 personnes) basé sur Roubaix proche Croix, dans les beaux quartiers, proximité Tram et parc Barbieux, avec deux événements annuels incontournables Arbre de Noel et Barbecue d’été. Douche sur place pour les sportifs, piscine et club de sport à proximité. Participation aux bénéfices. Prime de fin d’année.
CV à adresser à petitpres@comexpert.com
Comexpert

Publiée le 02/07/2018

Auditeur Junior (H/F) – Dunkerque
Référence 170000JA

Et vous, vous ferez quoi chez KPMG ?

A toutes les étapes de votre carrière, nous vous offrons les meilleures conditions pour développer votre talent.

Au sein de la région Nord, qui compte près de 600 collaborateurs répartis sur 18 bureaux, nous recrutons un Auditeur Junior (H/F).

Pour une clientèle de groupes familiaux, d’ETI, de PME et de structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), vous interviendrez sur des missions variées en Audit légal et contractuel.

Vous êtes rigoureux (se), autonome et appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir dans ce poste et évoluer rapidement.

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (bac+5, type école de commerce, master CCA, DSCG), vous maîtrisez les techniques de gestion. Une première expérience en cabinet serait appréciée.

Vous serez formé(e) aux techniques et méthodologies du cabinet pour mener des missions de qualité, à forte valeur ajoutée.
Ce poste est à pourvoir sur notre bureau de Dunkerque.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ?
Alors n’attendez plus pour nous rejoindre et faire vivre vos projets !

Postulez en précisant la référence du poste (170000JA) sur le site www.kpmgrecrute.fr (rubrique « nous rejoindre) ou par courrier : KPMG – DRH – 36 rue Eugène Jacquet – CS 75039– 59705 Marcq-en-Baroeul Cedex.

Retrouvez tous nos conseils pour postuler dans notre rubrique « nos conseils RH »  KPMG, membre du réseau KPMG international est le leader français de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable. Nos 8 500 salariés répartis dans 238 bureaux interviennent auprès de sociétés cotées et groupes internationaux, de PME, de groupes familiaux, de l’économie sociale et solidaire et de collectivités publiques.

Publiée le 02/07/2018

Collaborateur Expertise comptable – Conseil (H/F)
Référence – 170001DG

Et vous, vous ferez quoi chez KPMG ?

A toutes les étapes de votre carrière, nous vous offrons les meilleures conditions pour développer votre talent.
Au sein de la région Nord, qui compte 600 collaborateurs répartis sur 18 bureaux, nous recrutons un Collaborateur Expertise comptable – Conseil (H/F).
Pour accompagner notre croissance auprès d’une clientèle de commerçants, artisans, professions libérales et TPE / PME, nous recherchons un collaborateur (H/F) Expertise comptable – Conseil.
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous intervenez sur des missions d’expertise comptable et de conseil à valeur ajoutée auprès d’une clientèle variée.
Au-delà de vos compétences techniques, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et d’un goût prononcé pour le travail en équipe.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et de formation destiné à vous familiariser à la méthodologie et aux outils KPMG.
De formation supérieure en comptabilité (bac +2/3, type DCG, licence…) vous maîtrisez les techniques de gestion. Une première expérience en cabinet est souhaitée.
Le poste est à pourvoir est à pourvoir sur notre bureau de Dunkerque.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ?
Alors n’attendez plus pour nous rejoindre et faire vivre vos projets !

Envoyez-nous CV et lettre de motivation en précisant la référence du poste (170001DG) sur le site kpmgrecrute.fr (rubrique « nous rejoindre »), ou par courrier : KPMG – DRH – 36 rue Eugène Jacquet – CS 75039 – 59705 Marcq-en-Baroeul.
Retrouvez tous nos conseils pour postuler dans notre rubrique « nos conseils RH ».

KPMG, membre du réseau KPMG international est le leader français de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable. Nos 8 500 salariés répartis dans 238 bureaux interviennent auprès de sociétés cotées et groupes internationaux, de PME, de groupes familiaux, de l’économie sociale et solidaire et de collectivités publiques.

Publiée le 20/06/2018    

2 postes recherchés (H/F) – Contrat de professionnalisation DSCG – Béthune /Desvres

L’AFA (association de fiscalité agricole) recherche 2 contrats de professionalisation pour ses sites de Béthune et de Desvres.
Candidatures à adresser à : lcouvreur@afa62.fr.

Publiée le 15/06/2018    

2 postes recherchés (H/F) – Montreuil

– un DCG/BTS pour un poste d’assistant

– un DSCG (obtenu ou non) pour un poste plus en autonomie (mais pas de poursuite envisageable en DEC) disposant d’une certaine expérience et capable d’aller jusqu’au bilan.
Candidatures à adresser à jcmaillard@experial-conseil.com

Publiée le 14/06/2018    

Auditeur – Alternance – Saint Omer (H/F)

  • Contrat :Contrat d’alternance (pro, apprentissage)
  • Durée :12 mois
  • Temps de travail :Temps plein
  • Expérience :Moins de 2 ans

  • Niveau d’études :Maîtrise, IEP, IUP, Bac+4

 A la recherche d’une expérience en audit ?

Une alternance chez Grant Thornton représente un apprentissage de qualité. Les alternants sont totalement intégrés au sein des équipes. Il s’agit d’une expérience opérationnelle et d’un tremplin vers une future embauche.

Rejoindre le département Audit de notre bureau de Saint-Omer , vous permettra de participer à des missions variées de commissariat aux comptes, d’audit contractuel ou de conseil auprès d’un portefeuille clients composé d’entreprises de toutes tailles (sociétés cotées, PME, start up…) et de secteurs d’activités diversifiés.

Notre rentrée aura lieu début octobre 2018.

Profil de candidat recherché :

Etudiant au sein d’une école de commerce, d’ingénieur, ou d’un 3ème cycle universitaire avec une spécialisation en Audit ou Finance (de type master CCA, CAR ou MIAGE), vous êtes à la recherche d’une alternance d’un an ?

Désireux(se) de rejoindre un cabinet en croissance, vous êtes impliqué(e), doté(e) d’un excellent relationnel et souhaitez travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires. Vous êtes curieuxmotivé et avez une grande capacité d’adaptation.

Vous maîtrisez l’anglais dans un environnement professionnel.

Pourquoi rejoindre nos équipes d’audit ?

  • Pas de sectorisation pour une expérience diversifiée
  • Programme de formation soutenu et parrainage
  • Equipes jeunes et soudées

https://carrieres.grant-thornton.fr/fr/annonce/286355-auditeur-alternance-saint-omer-hf-62575-blendecques

Votre mission chez Grant Thornton France :

Basé au sein du bureau de Saint Omer, nous recrutons un Auditeur Junior.

Vous serez rattaché au pôle audit régional et à ce titre serez à même d’intervenir sur l’ensemble des dossiers de la région (littoral, Flandres, métropole Lilloise) principalement composé de PME et d’ETI.

Vous participerez à des missions variées de commissariat aux comptes, d’audit contractuel ou de conseil auprès d’un portefeuille clients composé d’entreprises de toutes tailles et de secteurs d’activités diversifiés.

Notre rentrée aura lieu en Octobre 2018.

Profil de candidat recherché :

Diplômé du DCG, Master ou DSCG, vous bénéficiez d’une première expérience en matière de commissariat aux comptes. Vous maîtrisez l’outil informatique (suite Microsoft, logiciels de révision, …).

La pratique de l’anglais serait un plus.

Pourquoi rejoindre nos équipes d’audit ?

  • Pas de sectorisation pour une expérience diversifiée
  • Programme de formation soutenu et parrainage
  • Equipes jeunes et soudées

https://carrieres.grant-thornton.fr/fr/annonce/286133-auditeur-junior-saint-omer-hf-62575-blendecques

Publiée le 14/06/2018

 

RECHERCHE D’UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION DSCG

VALEO recherche pour son site d’Etaples un contrat de professionnalisation DSCG; missions axées sur la fiscalité (suivi des retenues à la sources, etc…)..

Adresser votre candidatures à : Madame  Lejeune Evelyne – Mail : evelyne.lejeune@valeo.com

Publiée le 03/05/2018

Référence 180000YL

Et vous, vous ferez quoi chez KPMG ?

A toutes les étapes de votre carrière, nous vous offrons les meilleures conditions pour développer votre talent.
Au sein de la région Nord, qui compte 600 collaborateurs répartis sur 18 bureaux, nous recrutons des Assistants techniques Expertise Comptable H/F.

Pour une clientèle de PME et groupes internationaux, vous interviendrez sur des missions d’externalisation de la fonction comptable sur la gestion des tiers :

• Saisie des factures fournisseurs
• Lettrage des comptes fournisseurs
• Règlement des factures fournisseurs
• Participation aux clôtures mensuelles
• Traitement des notes de frais
• Gestion de tâches administratives

Vous êtes rigoureux, autonome et appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous êtes issu(e) de formation supérieure en comptabilité / gestion (bac+2/3 type BTS, DUT ou DCG), vous maîtrisez les techniques comptables et fiscales.
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation destinés à vous familiariser à la méthodologie et aux outils KPMG.
Le poste est à pourvoir à Marcq-en-Baroeul dès que possible.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ?
Alors n’attendez plus pour nous rejoindre et faire vivre vos projets !
Envoyez-nous CV et lettre de motivation en précisant la référence du poste (180000YL) ldubuis@kpmg.fr, ou par courrier : KPMG – DRH – 36 rue Eugène Jacquet – CS 75039 – 59705 Marcq-en-Baroeul Cedex.
Retrouvez tous nos conseils pour postuler dans notre rubrique « nos conseils RH ».

  • Publiée le 18/04/2018
Le cabinet Grant Thorton de Blendecques recherche un contrat de profesionalisation  en audit .
Envoyer CV + lettre de motivation à Monsieur Jérôme Lesage .
  • Publiée le 22/01/2018
CERFrance recherche de 5 assistants comptables  pour une période limité (cad en CDD) dans un premier temps.  Selon les candidats, l’évolution vers un poste en CDI  et/ ou un poste de comptable  est envisageable.
 
Ces postes sont à pourvoir dans les agences d’Hazebrouck et St Martin au Laert.
Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Monsieur Mionnet.

Publiée le 04/12/2017

Pour faire face à ses enjeux de croissance dans la région, KPMG recrute :

 – des auditeurs seniors (Lille, Valenciennes, Amiens),

–  des auditeurs juniors (Lille, Arras, Dunkerque),

– des collaborateurs Expertise Comptable expérimentés (Lille, Lens),

– des collaborateurs Expertise Comptable juniors (Lille, Valenciennes),

–  un collaborateur Advisory Reporting / Contrôle de gestion (Lille),

– un gestionnaire de paie (Valenciennes),

 – pour l’équipe Juridique et Fiscal (Lille) : fiscaliste junior + expérimenté, juriste droit des affaires, assistant juridique, secrétaire.

  • Publiée le 28/11/2017

Etablissement hospitalier public recrute pour un contrat de longue durée sur un poste à pourvoir à plein temps, démarrant par un CDD puis CDI ensuite , jusqu’à l’intégration dans la fonction publique hospitalière, un poste d’adjoint administratif au sein du service financier / contrôle de gestion de la structure.

Institut Départemental Albert Calmette

Monsieur Jacob
Responsable Service Finances / Contrôle de Gestion
Route de Widehem
62176 Camiers

  • Publiée le 23/11/2017

En tant que secrétaire-comptable au sein de la Direction de l’association, vous accueillez et orientez toute personne qui contacte l’association. Vous contribuez à la gestion comptable associative en lien avec le Directeur et la comptable. Vous facilitez la communication externe en créant des outils en lien avec les équipes de terrain et l’équipe de Direction. Vous contribuez à coordonner la vie associative. Vous assurez, en lien avec le Directeur l’administration des achats interne – Aurélie Darcourt – Responsable RH et Qualité de l’association FIAC Siège de l’association : 448, rue de l’impératrice CS 10098, 62603 Berck Cedex

  • Publiée le 24/10/2017
Pour déposer une offre d’emploi

Dépassez les lieux communs !

La comptabilité et la gestion, un florilège de métiers passionnants et à fortes perspectives !

La comptabilité, la fiscalité, la gestion ... Kesako ?

 Ce motion design présente un métier bien plus attrayant et ouvert qu’on ne peut l’imaginer : un travail de terrain, au contact des clients où la routine n’existe pas.

Parcours, métiers, expertise comptable

Concrètement, c’est quoi le métier de comptable ? d’expert-comptable ?

Etudiants, et si vous deveniez expert-comptable ?

Infographie : l 'expert-comptable : ses missions, son statut

Le métier d'auditeur - Témoignage de Chloé, Senior Audit

Chloé est Senior Audit. Elle certifie les comptes des entreprises pour donner une image sincère et fidèle de leur situation. Elle compare son travail à celui d’un enquêteur qui relie les chiffres aux événements de la vie de l’entreprise. Pas de quotidien type dans ce métier où l’on prend très vite des responsabilités, et c’est ce qui plaît à Chloé ! Découvrez son témoignage.

Pour nous joindre

Rue Giraux Sannier
BP 946
62280 Saint-Martin-Boulogne Cedex
Contact

Site réalisé et géré par Gérard Lécrivain, professeur en DCG/DSCG Lycée Giraux Sannier