Le DCG (Bac+3) :

Diplôme de Comptabilité Gestion

Un diplôme à forte valeur ajoutée

Le DCG : la certitude d'un travail et d'une poursuite d'études.

dcg1

Le DCG est un Diplôme d’Etat de Niveau II correspondant donc à un Diplôme Bac+3 équivalent à la Licence et s’inscrit dans le cadre de la réforme LMD. La formation, dispensée par une équipe d’enseignants agrégés, vous prépare de manière optimale à l’examen

Lire la suite

Un diplôme ...

... pour quelles poursuites d'études ?

... pour quels métiers ?

img-row-051

La filière de l’expertise comptable est attractive parce qu’elle est porteuse d’emplois et d’avenirs multiples. Ouverte, moderne et « euro compatible », elle forme en effet à une grande palette de métiers, en cabinet ou en entreprise, autour des fonctions gestion, comptable, financière ou de l’audit dont le développement actuel répond à la complexité croissante de l’économie et …

Lire la suite

La formation : les programmes et les horaires

DCG 2

Le cursus est harmonisé avec les référentiels et modèles de formation européens et internationaux applicables à la profession.

La filière expertise comptable,

une promesse d’avenir

Lire la suite

Le DCG

à Giraux Sannier

Un taux de réussite exceptionnel à l'examen

dcg3

Près de 90% de réussite au DCG, quatre meilleures notes académiques … une session 2017 qui est une nouvelle fois un excellent cru !

Lire la suite

Le DCG/DSCG de Giraux fait l'actualité

dcg4

La presse en parle  …

Lire la suite

Giraux : un DCG/DSCG proche de ses partenaires

 

DSCG Partenaires

Fortes d’un réseau d’entreprises et de cabinets partenaires et dans le souci constant de conforter cette proximité avec le tissu économique,

Lire la suite

Comment intégrer le DCG à Giraux Sannier ?

Sans titre 20

La procédure de recrutement s’effectue à partir de la procédure d’admission Parcoursup; n’hésitez donc pas à remplir le formulaire ci-contre pour disposer d’informations et préparer ainsi au mieux votre futur projet de formation  …

Lire la suite

… Pourquoi choisir les métiers de la comptabilité-gestion ?

… Pourquoi le DCG ? Pourquoi le DCG à Giraux Sannier ?

… Le DCG rénové, c’est à dire ?

 Vous êtes actuellement en période de réflexion et de questionnement concernant votre projet de formation post bac.

Quelque soit les procédures d’inscription , c’est avant tout vous même qui pilotez et décidez votre avenir et vos choix en matière de formation supérieure !

Pour vous accompagner au mieux dans votre réflexion, quelques éléments de réponse en vidéo .

VENEZ DECOUVRIR NOS COURS !

Nous vous offrons l’opportunité d’assister à une 1/2 journée ou à une journée entière de cours pour découvrir les formations .

Pour préciser et finaliser votre projet de formation dans le supérieur, nous vous offrons ainsi la réelle opportunité d’assister aux cours de votre choix de début janvier à mi-mars.

C’est l’occasion pour vous de découvrir les matières mais aussi d’échanger avec l’équipe professorale et les étudiants.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à compléter le formulaire en utilisant le lien ci-dessous et nous vous recontacterons.

Le DCG à Giraux Sannier :

Ils parlent de leur formation et de leur parcours

Sans titre

Ophélie Leblond

Le DCG après un BTS Comptabilité-gestion

J’ai commencé à étudier la comptabilité dès le bac avec le baccalauréat professionnel comptabilité à Giraux Sannier.Puis, j’ai continué avec le BTS CGO et fini par intégrer le DCG directement en seconde année.

Lire la suite
Sans titre

Capucine Adele

Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)

Je suis arrivée en DCG avec un baccalauréat scientifique, spécialité Mathématiques dans l’optique lointaine de devenir experte comptable. Je n’avais jamais fait de comptabilité ou rien d’approchant mais j’ai tout de suite adhéré au DCG.

Lire la suite
alexcaux

Alexandre Caux

Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG) - Expert-comptable stagiaire

Après avoir obtenu mon  Bac S, avec comme spécialité les Sciences de l’Ingénieur, j’ai intégré le cursus d’expertise comptable à Giraux Sannier. Je recherchais une formation complète, aux thèmes variés. J’ai été servi !

Lire la suite
paul

Paul Lieven

Expert-comptable stagiaire

Issu d’un bac scientifique, suivi de deux « premières » années en médecine (échouées), je me trouve alors dans l’obligation de me réorienter au sein d’un nouveau cursus universitaire.

Ma famille, mais aussi ma façon de voir les choses au niveau professionnel m’ont orienté vers la profession d’expert – Comptable.

Lire la suite
argentin

Benoit Argentin

Expert-comptable

35 ans – Je suis diplômé depuis 2010 et je co-dirige le Cabinet FRANCOIS EXPERTISE COMPTABLE à Longuenesse depuis cette date.

Après l’obtention de mon Bac STT, je me suis dirigé vers un BTS comptabilité gestion puis la filière « expertise comptable » du Lycée Giraux Sannier.

Lire la suite