alexcaux

Alexandre Caux

Titulaire du DSCG 2015 – 2ème année du diplôme d’expertise-comptable (DEC)

Après avoir obtenu mon  Bac S, avec comme spécialité les Sciences de l’Ingénieur, j’ai intégré le cursus d’expertise comptable à Giraux Sannier.

Je recherchais une formation complète, aux thèmes variés. J’ai été servi !

Entre les cours d’économie, de comptabilité, de droit ou le contrôle de gestion, répartis sur 5 années entre formation classique (DCG à bac +3) et formation en alternance (DSCG à bac + 5), il y a de quoi faire.

A Giraux Sannier, le suivi est excellent. On ne nous lâche pas, impossible de se cacher.

Surtout, ce qui m’a plu, c’est le fait d’être confronté au « terrain » avec dès la fin de première année de DCG, les stages en cabinet et la formule de l’alternance en DSCG.

En cabinet, tout va très vite. Dès les premières semaines je partais en déplacement dans les services comptables de sociétés de toutes tailles, de la PME traitant à l’international, à la société de taille plus modeste.

Il faut vite être opérationnel, car en face ce sont des dirigeants de sociétés et des responsables comptables qui attendent beaucoup de nous.

C’est pour cette raison que je poursuis vers le DEC, pour monter en compétences et pouvoir intervenir sur des missions à haute valeur ajoutée.

Image4