Sans titre

Capucine Adele

DCG et DSCG 1ère année

Je suis arrivée en DCG avec un baccalauréat scientifique, spécialité Mathématiques dans l’optique lointaine de devenir experte comptable. Je n’avais jamais fait de comptabilité ou rien d’approchant mais j’ai tout de suite adhéré au DCG. Les cours m’ont passionné, je dirais en partie grâce aux enseignants qui sont vraiment passionnés par leur métier et ce qu’ils enseignent. C’est là d’ailleurs l’un des points que j’aurais aimé souligné : les professeurs sont vraiment très pointus dans leur enseignement.

Au-delà de l’équipe enseignante, le DCG est vraiment une formation complète mais qui demande un réel investissement personnel en terme de travail : la quantité dépendant des capacités de chacun. Personnellement, ce sont la comptabilité et la finance pour lesquelles je me suis passionnée.

Le DCG m’a également permit d’acquérir une culture générale grâce aux cours d’économie et de management qui amènent un éclairage nouveau sur l’actualité générale et sur les évolutions qui touchent le monde des entreprises.

Aujourd’hui diplômée du DCG, je poursuis en DSCG en contrat de professionnalisation dans un cabinet d’expertise comptable avec la ferme intention d’aller jusqu’au DEC.

Image4